Virée humide en basse-Normandie.
2ème édition - mai 2012Réactions à chaud (si on peut dire...)


je regarde déjà le catalogue Harley pour 2013...), je sais au moins que je peux compter sur cette brêle pour parcourir les chemins de campagne avec le sourire aux lèvres. Pour le reste : Top. Surtout vous retrouver : Iron Ass et son flegme routier si efficace qui garde sa réputation intacte, ROne que je remercie (surtout sa femme) d’avoir aussi représenté la Motor Company, Chaman avec sa merveilleuse machine si belle et si bien entretenue et désormais le pilote d’enduro qui assure le show en wheeling. Une belle pensée aussi à Vincent et Phil. Émotion des petites chutes car sans gravité même si j’ai eu un peu les boules pour la dernière (vision nocturne flippante) mais il en faut beaucoup plus pour détruire un Daytonathor ! A ce propos, le coup de la p’tite cuiller, y a qu’un ingénieur ancien troupes de marine tahitien pour trouver une solution pareille... qui fonctionne. A retenir pour les prochaines casses de leviers ! En tout cas, entre le fusible en papier de bouchon à champagne, la coup de la cuiller et la plaque d’immat en carton on a eu notre petit lot de bricolage qui alimente si bien la légende virile des riders.
Enfin, même si les babes furent peu nombreuses, les deux (jeune et lesbienne) croisées on pris pour les autres !!! Voilà un élément à parfaire pour l’édition 2013 puisqu’il est désormais acquis que nous laissons les femmes et les enfants à la maison :) On pourrait donc (très très) officieusement rebaptiser la BBBB Team en Bikes, Beers, Babes & Bitches !!!!
Fab Da Kustom (alias Noisy Tractor)
Je crois qu’on peut se féliciter de de la réussite de cette deuxième édition, riche en sensations et rebondissements. On ne commande pas encore Zeus et Héole, particulièrement ingrats cette année, en revanche, on reste plutôt fortiches sur la bibine, le dragage de serveuses impubères, les histoires de lascars à 2 balles, le cramage inutile de pétrole, les projets improbables de vieux loups de mer qui rêvent de destinations lointaines et d’aventures à deux roues, le largage de cousin en milieu naturel, la recherche frénétique de clés de moto, la pollution sonore nocturne du voisinage, les glissades osées sur talus...
les élégantes et joliment désuètes sur sable... les énergiques fermes et contrôlées de nuit sur bitume et la maîtrise parfaite de l’image de la BBBBteam.
Respect donc à ceux qui courageusement ont avalé plus de 1000 km de bitume ce WE, se sont meurtri et peulé les couilles et surtout se sont pris quelques litres d’eau sur la tronche.
Sans compter que cette année créative donne naissance à une nouvelle ligne profilée de sélecteurs de vitesses hors norme.
Tout était encore d’une maîtrise parfaite, je suis arrivé à destination à 17h53... rincé et frais comme un gardon pour honorer mon rdv de 18h !
Iron Ass
Waouh !! Rude épreuve :
- flotte (x mois de retardde précipitations rattrapés en 3 jours)
- whisky (jusqu’au bout, juste avant d’aller coucher nos bonnes vieilles carcasses pour de bons rêves d’échappement)
- jaret à la bière (peu le terminent d’habitude ? Très bien, nous on aime les défis)
- bornes (1050 tout mouillé ...)
- vent
- ménage !
- 2 kg de pâtes
- émotions (plages du débarquement)
- quelques pertes (de bonhommes, de clés, de repères, de rétro, de levier de vitesse, ...)
- notre brasserie fétiche à Sées (tous les BBBBTeam mènent à Sées ? )
- du couple, de la puissance, de la savonnette, du cuir, de l’asphalte, de la boue, de la gomme, de la flaque, du sable, des chutes, des huitres, de la biboche, du café (un peu quand même), des douches froides (même dans le gîte ! on en avait pas assez !!), des bricolos, des virolos, mais pas de gigolos...
Même si nous ne sommes pas tous venus, nous avons néanmoins tous survécus et nous avons tous vaincus !!
Alors quelle région pour notre prochain débarquement ?
Que ce fut bon chers warriors, que ce fut bon ! Celà se mesure au décalage constaté avec le retour à notre humble vie "ordinaire"...
ROne
KO à OK Corral.
L’horizon était leur avenir. Le passé, déjà, était oublié. D’où ils venaient, leur famille, leur maison, ils n’en avaient plus cure. Seul comptait désormais le chemin. Ils sont venus de toutes les provinces : Fiers, chevauchant mustang et bavaroise, ils ont quitté Lutèce. Aventuriers de l’Ouest, ceux-là ont dompté les geishas, les quarter-horses et autres pur-sang anglais pour parcourir le monde. Il y avait aussi les loups solitaires, sortis du désert du Ténéré ou de l’auge pour se rendre au pays.

KCes hommes-là avaient décidé : ils partaient.
Le Cotentin était, aussi étrange que cela puisse paraître, leur nouvel eldorado. Un pays, non de lait et de miel, mais de jack daniel’s et de métal hurlant. Un pays où les machines sorties des entrailles de l’enfer pourraient faire hurler leurs voix sauvages. Un pays où la couille serait le nouvel étalon or. Un pays fait de bécanes, de pouliches, et de R&R. Un pays où il fait bon vivre pour les braves, un pays trop grand pour les tièdes, les pousses-mégots et les crevards de tous poils.
La route est, la route fut.
Ils y vécurent dans ce pays, et pas comme des traînes-savates.
Qu’importe les difficultés, les pièges de la route, les caprices du temps, ils avancèrent. Le sable, la boue, la pluie, le tonnerre, le brouillard ne surent les vaincre. Bien sûr, il y a eu des pertes. Quelle guerre n’en a pas ? L’un d’eux ne toucha jamais le Cotentin, avalé certainement par quelque flots rugissant qui eurent raison de sa monture. Un autre, victime de la fougue de son faucon, un lointain cousin de l’hayabusa, se perdit à jamais dans les perfides méandres de l’horizon. Le ventre terrible de la terre l’aura sans doute gobé à jamais et ne recrachera jamais son corps. Certains furent encore désarçonnés, leur bravoure n’y suffisant pas. Les corps ont souffert, les montures furent brisées comme de vulgaires petites cuillères, mais les esprits furent libres. Et, tous, oui, tous vécurent ce qui ne se raconte pas, ce qui se vit, ce qui ne se dit pas, mais ce qui se hurle, ce qui se gueule, ce qui se beugle au fond des bars, la voix brisée par le jack et les gitanes : « On the road ! Whatever it takes !! »
Chaman
Parcours
Suivre ce lien
